Accord avec la plupart d entre eux

  • S'abonner
  • Partager

Le Projet Voltaire Qui sommes-nous? JavaScript est désactivé. L'ensemble des tableaux est agréable à regarder.

Correction automatique du Figaro? Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S'inscrire. Mais nous continuerons à les suivre. Reconnaissons que, sans plus de précisions, la phrase ne brille pas par sa clarté.

Le Figaro dès 22h sur votre ordinateur Lire. La plupart sont mécontents pluriel implicite.

La plupart refusent de changer de poste. En voici une nouvelle. Merci d'avance :- Rpondre. Bonjour, J'ai nouveau un problme avec le verbe se cotiser. Trouvez la meilleure assurance sant en 3 minutes Comparer.

Cordialement Répondre. Bonjour, Pour ma part les trois phrases me semblent correctes, et je ne sais pas trop laquelle je produirais le plus naturellement, peut-être la troisième.
  • Créer mon blog.
  • La locution tout ou partie de quelque chose signifie "le tout ou une portion de". Adolphe Thomas a sa petite idée sur la question : tout dépend du sens et de la ponctuation.

Définition de la plupart

Dernière édition par un modérateur: 22 Février Retrouvez tous les ouvrages sur le Projet Voltaire et le Certificat Voltaire. Non, non! Se connecter. La plupart du temps est consacré à l'étude. Dans ce cas, l'hésitation est fréquente sur l'accord du verbe ou de l'adjectif. Lors d'un grand événement publique, était affiché sur un écran géant:"On est champions du monde".

  • Bonjour Erick, Merci pour cette réponse des plus claires!
  • Dans le livre de Frantz-Olivier Giesbert, la phrase suivante, page 10, m'interpelle: "peu d'hommes d'Etat ont été à ce point trahi et piétiné". Vous trouverez ma réponse dans ce billet.

J'ai un petit souci concernant l'accord du verbe qui suit " tout ou partie", les deux tournures sont possibles le grand ménage film streaming grande nuance de sens. Les noms de fraction. Dans le cas de la plupart de suivi d'un nom au pluriel l'accord se fait avec le complment. Le Figaro revient sur leur bon usage. Bonsoir Guersch, accord avec la plupart d entre eux, dans la phrase suivante : " Il doit seulement tablir que tout ou partie d'entre eux laisse nt.

La plupart d'entre nous sont mcontents.

« Question orthographe »

Antiegoisme perdre son temps avec les subtilités inutiles du français, c'est autant de temps perdu pour le reste! Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir. Cependant, vu la dégradation de la connaissance du français, et les réformes de l'Académie, depuis quelques années, accorder le verbe au second terme, complément de nom, est accepté.

La plupart se sont excuss. Et nous adorons que vous adoriez. Marche funbre. Plusieurs d'entre vous ont t prsents au jury. Arcusgi De mme pour "la majorit" des gens "est" ou "sont" Certes, la logique plaide en faveur de l'accord avec le complment "qui semble prfr", J ai rever que je dormais sur un lit, au Canada.

Banque de dépannage linguistique

Bon après-midi. Maniette : Oui mais non, l'article conclut que tournemain est Antiegoisme perdre son temps avec les subtilités inutiles du français, c'est autant de temps perdu pour le reste! Ecouter de tels honnêtes gens est un plaisir. La plupart se sont excusés.

On crira donc : Il a fait zro faute. Les noms de fraction. Antiegoisme Si si? J'ai une proccupation sur la phrase suivante: le compte rendu qui devraient tre faits par les deux collaborateurs.

C'est moins correct grammaticalement, mais cela passe De quelles gentilles gens vous parlez! Rejoignez notre quipe. Vous tes : Un particulier. Ainsi doit-on dire : La foule des spectateurs est arrive ou sont arrivs.

Sur le même sujet. Afficher plus de commentaires. Dans le livre de Frantz-Olivier Giesbert, la phrase suivante, page 10, m'interpelle: "peu d'hommes d'Etat ont été à ce point trahi et piétiné".

Dicte Larousse Le jeu Twitter pour tester votre orthographe. Ainsi doit-on dire : La foule des spectateurs est arrive ou sont arrivs. Laissez un commentaire.

  • Karlotta 14.12.2019 13:45

    Est-ce grammaticalement juste?

  • Curt 18.12.2019 22:54

    Un tas de choses restent encore à faire tas est ici pris au sens figuré, le verbe s'accorde donc avec le complément.